Devenir Référent(e) TA1AMI

Le Référent(e) TA1AMI anime un réseau d’Ami(e)s Bénévoles au sein de sa ville de résidence.
La formation du référent comporte 3 parties essentielles :

S.I.S

Séances d’Information et de Sensibilisation (S.I.S) destinées spécifiquement aux bénévoles : présentation détaillée de l’association, développement de la notion de service gratuit pour la personne suivie par un(e) Ami(e), approfondissement de certaines questions liées à la gériatrie et à l’hospitalisation pour maladie grave…

C.R.P

Création de Relations avec des Partenaires (C.R.P) : rencontrer les responsables de Centres Médicalisés pour signer des conventions de partenariat, rencontrer les associations qui peuvent signaler les personnes isolées à domicile…

C.R.B

Constitution d’un Réseau d’ami(e)s Bénévoles (C.R.B) : utiliser le savoir-faire de TA1AMI en termes de gestion de réseaux sociaux et des différents médias. Des campagnes d’affichage sont aussi mises en place afin de détecter les bénévoles à même de visiter des personnes isolées.

● Au cours de son intervention, le référent peut faire appel à un membre désigné de l’association afin
de répondre à toutes les questions qu’il pourrait se poser.
● Aucune cotisation n’est demandée au référent qui contribue par son temps à sauver des personnes qui souffrent de solitude.

Les questions récurrentes

Dois-je créer une association TA1AMI dans ma ville ?

Non. TA1AMI s’inscrit uniquement à La Maison des Associations de votre ville afin de disposer de différents services (réservation des locaux…). Vous n’avez ainsi pas de tâches souvent lourdes que les associations doivent réaliser (suivi comptable, Assemblée Générale, Conseil d’Administration…). De plus, tous les documents Marketing/Communication de TA1AMI sont à la disposition du Référent.

Combien dois-je consacrer de temps ?

Une à deux demi-journées du lundi au vendredi, pour présenter l’ami(e) bénévole à la personne isolée, et entretenir de bonnes relations avec les Centres Médicalisés, la Maison des Associations, les partenaires… Le réseau d’Ami(e)s bénévoles est composé en moyenne d’une dizaine de membres.

Je souhaite devenir un(e) Référent(e) TA1AMI dans ma ville

Nom / Prénom

Ville de résidence

Votre email

Numéro de téléphone

Quelles sont les motivations qui vous poussent à devenir Référent(e) TA1AMI ?