Devenir bénévole

En devenant un(e) Ami(e) Bénévole (majeur obligatoirement), le bénévole bénéficie de divers services

S.I.S

Séances d’Information et de Sensibilisation (S.I.S) destinées spécifiquement aux bénévoles : présentation détaillée de l’association, développement de la notion de service gratuit pour la personne suivie par un(e) Ami(e), approfondissement de certaines questions liées à la gériatrie et à l’hospitalisation pour maladie grave…

E.I.S

Evènements d’Information et de Sensibilisation (E.I.S) destinés au grand public : faire connaître l’engagement de la Fédération TA1AMI au travers de thèmes bien précis. Une synthèse est envoyée à chaque bénévole via la revue de l’association Journal d’1 AMI en 2 mots…

G.P.B

Groupes de Parole de Bénévoles (G.P.B) en présence de psychologue, de professionnel hospitalier et de maison de retraite… pour partager entre bénévoles les expériences et les savoir-faire. Une synthèse est envoyée à chaque bénévole via la revue de l’association Journal d’1 AMI en 2 mots…

● Au cours de son intervention, le bénévole peut faire appel à un membre de l’association afin
de répondre à toutes les questions qu’il pourrait se poser.
● Aucune cotisation n’est demandée au bénévole qui contribue par son temps au développement de l’association.

Les questions récurrentes

L’Ami(e) est-il (elle) suivi(e) ?

Oui. Régulièrement, un point précis sur son activité est réalisé par un membre de l’association qui lui est rattaché(e) dès le début de son intervention en tant qu’Ami(e).

Combien dois-je consacrer de temps ?

Une heure par semaine au minimum. La régularité des visites est essentielle, et permet d’entretenir une relation efficace et porteuse de beaux fruits pour la personne et l’Ami(e).

Je souhaite devenir un(e) Ami(e)

Nom / Prénom

Ville de résidence

Votre email

Numéro de téléphone

Pourquoi souhaitez-vous devenir un(e) ami(e) ?


Cochez cette case