La GUINGUETTE a ouvert ses volets avec TA1AMI et NONCHALANCE

La GUINGUETTE a ouvert ses volets avec TA1AMI et NONCHALANCE

Première d’une manifestation qui verra TA1AMI et le groupe de musiciens NONCHALANCE aller à la rencontre de son public dans 10 maisons de retraite et hôpitaux.

Gérard à l’accordéon et Didier à la guitare ont enchanté l’auditoire qui reprenait en cœur tous les refrains contenus dans un carnet de chants qui était fourni aux participants. Plus de 40 personnes au Clos Fleuri de Saint André ont chanté sur La Java de Maurice Yvain, ont virevolté sur le P’tit Bal du Samedi Soir de Jean Delettre et Borel Clerc, ont retrouvé leur amour sur Mon Amant de Saint Jean de Léon Agel, ont ri sur Nini Peau d’Chien d’Aristide Bruand, ont versé des pensées nostalgiques sur Trois Petites Notes de Musique de Henri Colpi :

Trois petites notes de musique

Qui vous font la nique

Du fond des souv’nirs

Lèvent un cruel rideau d’scène

Sur mille et une peines

Qui n’veulent pas mourir…

Quel beau moment de convivialité et de rencontres !

A la fin de la représentation, des discussions ont eu lieu avec Gérard, Didier, et les membres de l’association TA1AMI.

Je tenais aussi à partager avec vous le contenu d’une lettre que j’ai reçue de Madame Yolande, suivie par une Amie Nathalie Roulet :

… votre gentillesse et votre générosité pour nous les personnes âgées lors de nos sorties, très agréables, m’a donné l’envie bien modeste de vous crocheter de mes petites mains une écharpe et le bonnet assorti. L’hiver sera peut être très rude…

Accordéon 4

Accordéon 5

Accordéon 2

Accordéon 3

Accordéon 1

NB : cet article sera alimenté progressivement par d’autres photographies.