En devenant un(e) Ami(e) Bénévole (majeur obligatoirement), le bénévole bénéficie de divers services
Séances d’Information et de Sensibilisation (S.I.S) destinées spécifiquement aux bénévoles : présentation détaillée de l’association, développement de la notion de service gratuit pour la personne suivie par un(e) Ami(e), approfondissement de certaines questions liées à la gériatrie et à l’hospitalisation pour maladie grave…
Evènements d’Information et de Sensibilisation (E.I.S) destinés au grand public : faire connaître l’engagement de la Fédération TA1AMI au travers de thèmes bien précis. Une synthèse est envoyée à chaque bénévole via la revue de l’association Journal d’1 AMI en 2 mots…
Groupes de Parole de Bénévoles (G.P.B) en présence de psychologue, de professionnel hospitalier et de maison de retraite… pour partager entre bénévoles les expériences et les savoir-faire. Une synthèse est envoyée à chaque bénévole via la revue de l’association Journal d’1 AMI en 2 mots…
● Au cours de son intervention, le bénévole peut faire appel à un membre de l’association afin
de répondre à toutes les questions qu’il pourrait se poser.
● Aucune cotisation n’est demandée au bénévole qui contribue par son temps au développement de l’association.
Les questions récurrentes
L’Ami(e) est-il (elle) suivi(e) ?
Oui. Régulièrement, un point précis sur son activité est réalisé par un membre de l’association qui lui est rattaché(e) dès le début de son intervention en tant qu’Ami(e).
Combien dois-je consacrer de temps ?
Une heure par semaine au minimum. La régularité des visites est essentielle, et permet d’entretenir une relation efficace et porteuse de beaux fruits pour la personne et l’Ami(e).