Notre Temps, premier mensuel français à destination des séniors, attribue un prix national à TA1AMI.
Le lundi 17 octobre au musée du Louvre à Paris, Jean-Jacques Derosiaux, Président de la Fédération TA1AMI dont le siège est situé à Lille, a reçu le prix 2016 « Les héros de Notre Temps ».
Pour l’association née à Lille, c’est un honneur, une marque de reconnaissance qui pousse l’ensemble des acteurs de TA1AMI à continuer leurs actions en faveur des personnes isolées, essentiellement âgées.
Cet honneur est d’autant plus grand que Louis Bodin devient pour cette occasion le parrain de l’association TA1AMI.
Grâce à ce prix, TA1AMI pourra acquérir une notoriété plus forte sur toute la France, indispensable pour son développement déjà démarré dans plus de 10 grandes villes françaises.
C’est aussi un moyen de trouver des bénévoles et des donateurs sur toute la France.
Pour le président, Jean-Jacques DEROSIAUX : ce prix 2016, « Les héros de Notre Temps », est destiné à tous les bénévoles de TA1AMI qui offrent aux personnes isolées/âgées de leur temps, pour les sauver de ce fléau qu’est la Solitude. Il est destiné également aux donateurs qui apportent à l’association les moyens de développer cette belle œuvre sociale et solidaire.
En France, on compte plus d’un million de personnes isolées, âgées ; elles font donc partie intégrante de notre société. TA1AMI continuera ses actions avec force et vigueur pour leur offrir une vie plus digne et respectueuse des valeurs de la République : Liberté, Egalité, Fraternité.